Vous êtes à la recherche d’un logement neuf pour habiter ou pour investir à Montpellier ? Sachez que le marché local de l’immobilier à Montpellier offre une rentabilité très intéressante pour tout investisseur avisé. Pourquoi et où investir à Montpellier ? Élément de réponses ici.
Pourquoi investir dans un projet d’immobilier neuf à Montpellier ?
La ville de Montpellier met en place une politique incitative pour l’achat de biens immobiliers. Vous pouvez consulter ces biens sur https://www.marignan-immobilier.com/programmes-neufs/montpellier. Ainsi, en investissant dans un projet immobilier neuf, vous bénéficiez de nombreux avantages que sont :
- Un immeuble respectant les normes techniques et environnementales exigées ;
- La réduction des frais de notaire sur achat d’immeuble ;
- L’exonération d’impôts fonciers durant deux ans ;
Un autre avantage est le bénéfice de la loi Pinel qui permet aux investisseurs de profiter de réductions fiscales intéressantes.
Les raisons d’acquérir une maison neuve pour vivre à Montpellier
Sur l’arc méditerranéen, Montpellier offre un environnement agréable à vivre et pour s’épanouir avec sa famille. Elle est entourée de nombreux atouts touristiques, dont des plages, des vignobles, des étangs, des parcs… Son économie dynamique est axée autour des secteurs clés comme l’agronomie, la santé, l’environnement, ou encore les technologies de l’information.
Tous ces atouts rendent le marché de l’immobilier neuf de Montpellier très attractif. Il y a, par conséquent, une forte demande de logements. Chaque année, de nombreux appartements neufs, duplex et studios sont mis en vente. De nombreuses familles s’y installent pour y vivre.
Où investir dans l’immobilier neuf à Montpellier ?
L’immobilier à Montpellier sera plus ou moins rentable selon le quartier dans lequel se trouve votre bien. Il existe sept quartiers à Montpellier. On peut citer :
- Hypercentre : Comédie, Écusson
- Mosson : Celleneuve, Les Hauts de Massane
- Près d’Arènes : Aiguerelles, Saint-Martin
- Croix d’Argent : Estanove, Lemasson, Ovalie, etc
- Centre-ville : Boutonnet, Les Beaux-Arts, Antigone, Les Arceaux, etc.
- Cévennes : La Chamberte, Alco, etc.
- Hôpitaux Facultés : Saint-Éloi, Plan des 4 Seigneurs, Aiguelongue
Au niveau de la périphérie de Montpellier, le nombre de locataires s’est considérablement accru ces dernières années.
Le quartier de l’Écusson est aussi un secteur très prisé à Montpellier. Reconnu comme étant le cœur historique de la ville, on y découvre des immeubles haussmanniens et des hôtels particuliers d’une grande beauté. C’est un lieu idéal pour investir.
Autre lieu où vivre et investir à Montpellier, c’est le quartier des Beaux Arts. Ce secteur est fort apprécié des touristes. Vous pouvez y prospecter divers appartements neufs à acheter ou à louer.
La zone du parc Montcalm est le secteur idéal pour les sportifs et les amateurs de grands espaces. Ce secteur dispose en effet d’un grand parc arboré et des installations sportives. C’est un lieu apprécié des touristes et la demande en logement y est forte.