Les acteurs du secteur immobilier de luxe sont assez satisfaits des résultats enregistrés pour le compte de l’année 2018. En effet, les transactions ont enregistré une hausse moyenne de 20%. Cela grâce à divers événements comme le Brexit, les ventes record, la montée des valeurs, etc. Malgré les incertitudes que l’on observe sur les plans économique et social, ils gardent une bonne intuition pour leur secteur en cette année 2019. Vous pouvez vous rapprocher d’une agence à Dijon ou ailleurs, afin d’obtenir plus d’informations sur le segment du luxe en immobilier.
En faisant une petite analyse de la situation de l’immobilier de luxe dans la ville de Paris, on constate que toutes les zones enregistrent des évolutions à 2 chiffres. Le 16e arrondissement se démarque particulièrement. En termes de chiffres, on a assisté à des ventes quotidiennes de 4 appartements par jour, au prix moyen de 1 830 000 euros. Pour les transactions supérieures à 4 millions d’euros, les acheteurs étrangers restent les plus présents, notamment ceux venant d’Angleterre. On note aussi une croissance dans les ventes flash. Ce sont des ventes au prix qui durent seulement 72 heures.
Dans les régions, la croissance en termes d’immobilier de luxe est surtout effective dans certaines villes de province et les lieux privilégiés pour les vacances. Des villes comme Bordeaux, Lyon, Nantes ou encore Lille profitent d’un marché plein de dynamisme avec des prix pouvant aller jusqu’à 10 000 euros le m². Depuis quelque temps, les gens valorisent le cadre et la qualité de vie, d’où leur tendance à se tourner vers les bords de mer ou les zones montagneuses. À Bordeaux on observe également une hausse des prix approximative de 44% en 10 années. Toulouse est la ville qui enregistre la plus grosse attractivité et des records de vente, elle est actuellement la troisième ville la plus attractive du pays.